Le lieu de réception

Ce lieu …. Nous avons beaucoup hésité au début. Ma mère m’avait suggérée de nous marier dans un autre lieu, un que nous ne connaissions pas, pour changer un peu de paysage. Mais non c’est lui qu’on nous voulions !

Nous y avons passé beaucoup de week-end, le tout premier était pour fêter les 50 ans de mon grand-père sur le thème des USA. C’était le premier d’une longue série. Toujours des week-end à thème, (soirée pyjama, soirée Astérix et Obélix, Soirée VIP…), des cousinades, des mariages ….

Ce lieu a une très grande valeur sentimentale !

Quand on a appelé pour savoir si la date était libre, j’ai reçu un gros coup de massue … La date que nous avons choisi tombe entre deux classes découvertes. Rien n’était encore sûr, mais si c’était bien le cas, nous ne pourrions pas nous marier là-bas, car au niveau de la gestion ce serait trop compliqué pour eux. Il a fallu attendre 2 mois avant d’avoir une réponse définitive.

Il fallait trouver un plan B en attendant mais c’était vraiment difficile, impossible de sortir e lieu de ma tête. Je n’avais plus du tout le goût de préparer le mariage.

J’essayais de chercher une équivalence, ma mère et ma tante m’ont aidées en cherchant de leur coté, mais franchement, j’étais vraiment démoralisé !

Puis 2 mois sont passés, le délai que la secrétaire m’avait demandé d’attendre pour rappeler afin de savoir ce qu’il en était.

Je devais attendre Christophe dans la voiture avec les enfants pendant qu’il allait faire une course au magasin de bricolage, du coup j’en ai profité pour les appeler, je suis tombée sur le directeur.

Je lui ai posée la question ultime « Pouvons-nous avoir le moulin pour un mariage le du 19 au 21 juin 2020 ? » Et tout naturellement, il me répond « Ah mais bien sûr, il n’y a aucun problème pour vous ! ». J’étais enceinte à ce moment là, j’ai bondi dans la voiture, j’ai criée et pleurée de joie (Oui les hormones …).

Pourquoi tant d’engouement ? Hors mis la valeur sentimentale, il dispose d’un très grand terrain, de pouvoir coucher 65 personnes sur place, une cuisine professionnelle tout équipée, une aire de jeu pour les enfants. Il est isolé dans les montagnes cévenoles. Il est à 30 minutes de la mairie où nous allons nous marier (village de mon enfance).

Et niveau prix, je pense qu’il est imbattable ! Nous le louons du vendredi au dimanche pour 2700 € !

Nous allons y faire une cérémonie laïque en plein air et donc la réception également. Comme je connais très bien les lieux, tout est déjà fait dans ma tête pour la déco, le vin d’honneur, la cérémonie …

L’extérieur a beaucoup de charme, l’intérieur beaucoup moins. C’est un moulin où il se passe beaucoup de colonies de vacances, les chambres sont donc des dortoirs. Mais ça n’a pas d’importance pour nous car beaucoup de nos invités pourrons dormir sur place (pratique aussi pour les enfants que l’on peut coucher), et ça c’est l’essentiel.

La salle est classique, mais nous serons rendre ce lieu magique pour nos invités !

Je ne donne pas son nom, je ne peux pas le promouvoir car si nous faisons notre mariage là-bas, c’est que le directeur fait une exception pour nous. Il nous connait et ma famille connaissait personnellement les anciens propriétaires. Le directeur n’accepte normalement plus de mariage pour des raisons de gestion. Même si finalement notre mariage tombe entre deux classes vertes, il nous fait une exception.

Nous pourrons donc arriver le vendredi, préparer les lieux, faire notre soirée d’avant soirée (notre petit rituel quand nous allons là-bas et généralement, on est pas très frais le lendemain …. haha), les invités qui dorment sur place, pourront arriver des le vendredi et du coup participer à cette soirée. Nous allons d’ailleurs en profiter pour fêter les 1 an de notre dernier né.

Enfin bref j’ai déjà hâte d’y être !

Laura.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s