Nos cartons « Save the date »

Il y a quelques temps, je ne connaissais absolument pas ce principe d’envoyer un carton prévenant d’un futur mariage avant le fameux faire-part de mariage. Nous avons découvert cela lors du mariage de nos témoins (Charlotte et Flavien). Nous avons reçu leur carton Save the Date, et on a trouvé ça vraiment sympa.

Du coup on s’est dit pourquoi pas nous aussi ? C’est vrai que finalement, prévenir qu’un mariage va avoir lieux bien avant d’envoyer les faire-part (qui partent généralement 4-5 mois avant le D-Day), c’est s’assurer que les invités auront plus de chance d’être présent à cette date (afin qu’ils prévoient leur vacances pour plus tard par exemple).

Pour nos cartons Save the Date, nous les avons donc pris sur le site Faire-part de France (malheureusement, le site n’est plus accessible, je ne sais pour quelle raison, donc je ne pourrais pas vous donner le lien)

Nous avons trouvé un modèle à notre image, simple et efficace. Et allant très bien avec le thème de notre mariage !

Nous avons commencé leur distribution, les autres attendent avec hâte de partir chez leurs destinataires ! Encore faut-il avoir toutes les adresses des nos invités, ce qui n’est pas chose facile quand ça fait déjà plusieurs mois que je fais la chasses aux adresses …

Je vous dis à très vite pour un nouveau billet (oui maintenant que j’ai accouché, je peux enfin me remettre la tête dans le mariage ! Faut dire que c’est dans 1 an maintenant !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s