Pourquoi un mariage sponsorisé ?

Hello !

Je pense que c’est une question que beaucoup se pose !

J’ai découvert ce principe dans un reportage il y a …… très longtemps ! Je dois avouer que je n’étais pas spécialement fan. Je pense que c’était surtout sur le fait de devoir mettre les cartes de visite, prospectus sur les tables… C’est moche quoi, ça gâche complètement la déco, c’est pas joli.

Puis, je me demandais si on avait finalement la main sur notre mariage ? Oui parce que si on nous offre de la déco par exemple, est-ce que l’enseigne propose de nous laisser choisir ou pas ? Est-ce que la coiffeuse qui accepte de sponsoriser, va imposer une coiffure ?

Autant de questions, qui ne m’ont pas fait vraiment adhérer à ce principe !

Et je suis devenue blogueuse !

Vous me direz, qu’est-ce que ça change ? Et moi je vous répondrai que ça change tout ! Surtout ma vision sur le sponsoring !!

En devenant blogueuse, finalement, je me suis rendu compte, que ma vie est devenue sponsorisée ! On « m’offre » des produits et moi j’en fais de la publicité. Des produits dont j’ai besoin dans la vie de tous les jours avec mes enfants entre autre.

Donc oui, en effet, je peux dire que la blogueuse qui fait des partenariats, a une vie qui est sponsorisée !

Alors pourquoi ne pas pousser le « vice » plus loin. Pourquoi ne pas faire sponsoriser certains événements de la vie ? Quand on connaît comment ce système fonctionne, faire les démarches pour demander des partenariats etc, pourquoi ne pas en profiter ?

Les enseignes ont besoin de publicité, constamment ! C’est un bon moyen pour elles de se faire connaître davantage et dans ce jeu là tout le monde y gagne du coup.

Donc quand je me suis fait cette réflexion, nous blogueuse avons une vie sponsorisée, donc je veux aussi en profiter pour sponsoriser mon mariage.

Ce n’est pas non plus par hasard que j’ai décidé ça. Nous sommes parents de 4 enfants, jusqu’à présent j’étais étudiante. Christophe a quant à lui, un très bon poste et très bien payé mais juste suffisant, pour nous faire vivre tous les 6. Donc financièrement c’est difficile de vouloir organiser un mariage comme nous le souhaitons.

Je pense de toute façon, que la première raison de vouloir faire un mariage sponsorisé, est les frais qu’un mariage va engager.

Beaucoup ne vont pas adhérer à ce principe, ce n’est pas grave et je comprends tout à fait, nous ne pouvons pas tous avoir le même point de vue. Moi cela ne me dérange absolument pas et j’assume pleinement ce choix !

Je vous ferai bientôt un billet pour savoir comment démarcher les marques, boutiques et enseignes !

Allez lire comment Christophe m’a fait sa demande ou comment nous nous sommes rencontrés.

 

 

2 réflexions sur “Pourquoi un mariage sponsorisé ?

Laisser un commentaire